Annonce de naissance
S’agit-il de votre première demande d’allocations familiales auprès de la CIVAF ?
Veuillez remplir et nous envoyer le formulaire de Demande d'allocations familiales. N'oubliez pas de joindre les justificatifs demandés à la dernière page.
Avez-vous déjà un dossier auprès de la CIVAF ?
Dans ce cas, veuillez nous transmettre une copie de l’acte de naissance. Si l’enfant est né hors mariage, nous vous prions de joindre également une copie de la déclaration pour l’octroi de l’autorité parentale conjointe ainsi qu'une attestation de domicile de l'enfant.
Auprès de quelle Caisse dois-je faire la demande d’allocations familiales ?
Auprès de la Caisse de votre employeur, ou si vous êtes indépendant, auprès de la Caisse à laquelle vous êtes affilié. S'il s'agit de la CIVAF veuillez vous rendre à la page des formulaires.
Délai de demande :
Les allocations familiales et les primes de naissance peuvent être réclamées dans un délai de 5 ans à compter de la date de la réception de la demande auprès de la Caisse d’allocations familiales concernée.
La prime de naissance ou d’adoption sera vérifiée automatiquement au moment de l’envoi des documents mentionnés ci-dessus.
Obligation de déclaration des modifications
L’employé a l’obligation d’informer la caisse d’allocations familiales de toute modification de circonstances pouvant avoir une incidence sur son droit. S’il ne le fait pas, les montants touchés à tort devront être restitués.